Pas encore inscrit ? | Passe oublié

La NBA en vrai !

04/01/2008 | American Airlines Arena | 1 commentaire |

La NBA en vrai !

La salle des Orlando MagicRemettons les choses dans leur contexte. A l'époque je suis un jeune homme de 18 ans et le basket représente toute ma vie. Alors quoi de mieux que de rêver d'aller assister à un match NBA en vrai? Je bosse donc dur tout l'été pour mettre des sous de côté et je me décide enfin à franchir le pas. C'est décidé, je vais aux US, en Floride plus particulièrement pour réaliser mon rêve.

Le problème à l'époque, c'est que je n'ai personne avec qui y aller. Alors mon gentil papa se dévoue pour m'accompagner et c'est parti pour une virée père-fils en Floride.

Nous arrivons le samedi à Miami. Découverte de Miami Beach, de notre hotel et surtout de notre voiture (bon il a fallu un bon quart d'heure à mon père pour comprendre comment marchait une voiture automatique!). Et dès le lendemain, rendez-vous à l'American Airlines Arena pour y voir le premier match de notre périple: Miami - Orlando. L'excitation est immense et pas de bol, grosse coupure de courant! Le match débute donc avec 2 heures de retard. Et là c'est tout simplement grandiose même si les équipes ne sont pas les meilleures de la NBA. J'en prends plein les yeux bien que je sois très loin du parquet. Match terminé et départ aussi sec pour Orlando puisque nous avons une chambre de réservé là bas.

Le lendemain, match au sommet à Orlando. Les Magic reçoivent Milwaukee. Seule une des deux équipes ira en playoff (nous sommes à la fin de la saison régulière), celle qui l'emportera. Match crispant, je me retrouve un côté d'un américain à qui j'explique que je suis venu spécialement pour voir ce match (il est impressionné!). Malheureusement ce jour là Orlando perd de très peu et les rêves de playoff s'envolent. Mais il me reste malgré rtout un match à voir, le dernier de la saison contre les Toronto Raptors d'un certain Vince Carter. A cette occasion, j'ai fait une petite folie pusique j'ai acheté une place juste derrière le banc des Magic, histoire d'en profiter encore plus. Match sans enjeu mais malgré tout spectaculaire avec quelques dunks de Carter. Mon rêve s'est réalisé, j'ai vu 3 matches NBA en 5 jours. Je peux rentrer en France l'esprit tranquille. Bon entre temps j'ai quand même profité de la piscine de l'hotel, de visiter Universal Studios, Cape Canaveral, le centre ville d'Orlando....

 
Note : 3.80 - 5 votes



Commentaires
  • par OuzoNico 18/07/2008 Alerter

    Hé ! Hé ! Toi tu es vraiment un ouf !
    Tu as bien raison de kiffer comme ça.

Ajouter un commentaire


Pour ajouter un commentaire vous devez vous identifier Inscrivez-vous!

Si vous ne souhaitez pas vous connecter, mettez simplement
Votre nom Votre email :


Devenez Tripper !
Mes trips Carte de mes trips
Participer au forum
Articles
Mes photos

Mes amis (2 amis)
© 2018 Tripper-Tips.com | CGU | Pub | Contacts | Support | Partenaires |Tripper-Tips.com en page d'accueil